31/05 Newsletter mai 2015

Les talents se confirment au quotidien

 

Depuis maintenant un peu plus de 4 ans, nous suivons et soutenons la carrière de nombreux champions dans leur quête de réussite sportive et de bien vivre.  Avant d’être couvert d’or mondial ou olympique, de nombreuses étapes sillonnent le projet des athlètes. Durant ce dernier mois de mai,  ils sont 3 à avoir officiellement franchi une nouvelle marche.

 D’abord Myrtille Bègue qui va désormais consacrer ses journées à sa passion du biathlon. Admise au Pôle France à Prémanon, elle partira en septembre dans le Jura afin de participer à une préparation de saison au sein du collectif national. Certes, il lui manque encore le Bac mais c’est avec la plus grande des motivations qu’elle ira le chercher…Un bel exemple d’un début de carrière « rondement » mené.

Son frère ainé, lui est déjà dans le circuit national depuis quelques saisons. Champion du monde junior cet hiver, il vient d’intégrer les rangs de l’équipe de France B seniors et se positionne plus que jamais au plus proche d’une élite accessible. Aujourd’hui listé parmi les 10 meilleurs biathlètes français, il aura sa chance en IBU Cup dès le mois de décembre et pourquoi pas en coupe du monde en début d’année aux côtés des frangins Fourcade. Ce serait bien la marque d’un nouvel aboutissement !

 Assez loin des ses bases romeufontaines, c’est au Japon avec une 3ème place à Yokohama, que Yan Guanter a poursuivi sa superbe remontée au ranking mondial. Dans le Top 25, le paratriathlète se positionne un peu plus comme un prétendant sérieux à la qualification olympique pour Rio.  Sérieux, motivé et enthousiaste il ne devrait plus tarder à valider son précieux sésame…en même temps que son année universitaire au STAPS de Font Romeu, cité sportive ultra adaptée à son cursus.

Pour finir, et avec l’été qui approche, c’est le moment de retrouver le « papa » Camille Lacourt. Maintenant jeune trentenaire, il va démarrer sa saison en grand bassin avec les meetings du Mare Nostrum, avec en ligne de mire les Mondiaux de Kazan (Russie) où il aura à cœur de conserver son titre au mois d’aout prochain.

D’ici là, nous ne doutons pas que les talents du Font Romeu Team Altitude auront accompli de nouvelles étapes.

 

Have a nice day J