01/12 Newsletter novembre 2013

СНПЧ А7 Рязань, обзоры принтеров и МФУ

L’heure d’entrer dans le Grand Blanc ne s’est pas fait attendre

 

C’est en effet le moins que l’on puisse dire ! Tout d’abord parce que Font Romeu a revêtu son plus beau manteau en cette fin de mois novembre. L’ouverture du domaine skiable a été un succès avec des conditions d’enneigement exceptionnelles pour les skieurs comme pour les athlètes.

Ensuite parce que les premières compétitions, internationales notamment, se sont avérées être un succès. Un dernier tour de relais mixte raté pour l’ouverture de la coupe du monde en Suède, avait laissé planer un léger doute sur la forme de Martin Fourcade. Le biathlète catalan a remis les pendules à l’heure en remportant les deux courses individuelles qui ont suivi. Et de quelle manière. Appliqué sur le stand de tir comme jamais, rapide sur les skis comme toujours, Martin a montré à la planète ski qu’il allait falloir compter avec lui en cette année olympique. Il semble ne pas avoir perdu de son appétit de victoires, bien au contraire. D’autant qu’avant la fin de l’année, il aura l’opportunité de briller en France (une première) lors de l’étape mondiale du Grand Bornand du 12 au 15 décembre.

Il est évident que ces résultats motivent la fratrie Begue. Aristide et Myrtille, respectivement en 1ere année junior et jeune, savent que ce changement de catégorie est un pallier important à franchir après les titres internationaux et nationaux acquis l’an dernier. Pour cet hiver les objectifs sont clairs : les Mondiaux junior aux Etats Unis pour Aristide et l’intégration du Top 10 européen pour Myrtille.

Pour les autre skieuses, le moral semble être au beau fixe et les nouvelles sont bonnes. Après un hiver de blessure l’an passé, Doriane a désormais récupéré l’entière capacité de son genou et les sensations s’améliorent au fil des stages et des descentes. Le sourire est là ! Idem pour Perrine Laffont qui vient d’être reconnue n°1 française par la FFS alors qu’elle n’a pas encore 16 ans. Une « distinction » qui atteste de tout le potentiel de la bosseuse qui va profiter des conditions actuelles pour peaufiner sa prochaine tournée américaine.

Alors qu’il entre tranquillement dans sa saison de ski alpinisme, Kilian a marqué l’actualité ce mois ci en sortant son second livre. Intitulé « la Frontière Invisible », il relate la façon qu’à cet athlète hors normes de se rapprocher des limites de son univers outdoor si particulier. Un second ouvrage au cœur de la passion de Kilian, un beau cadeau pour la fin d’année ;-).

Nous ne saurions vous quitter sans souhaiter bonne chance aux aînés du Team qui sont au Costa Rica depuis quelques jours. Myriam et Jacky disputent les Mondiaux de Raid Aventure, l’épreuve reine d’une longue saison déjà bien aboutie et qui pourrait bien être couronnée ! Résultats pour la nouvelle année…