12/12: Une rentrée en coupe du Monde encourageante pour Perrine Laffont (8eme)

Ruka en Finlande accueillait hier, comme le veut la tradition, le début de la coupe du Monde de Ski de Bosses. L'occasion pour Perrine de recroiser le fer avec les meilleures mondiales (les soeurs Dufour-Lapointe et autre Galysheva). Après une qualification parfaitement maitrisée (9ème), Perrine s'est faufilée jusqu'en quart de finale en éliminant l'australienne  Brittany Cox. 

Pour les quarts, en duel avec Chloé Dufour-Lapointe (vice championne-olympique), c'est déjà le premier test de la saison...

"Le départ est parfaitement géré, les filles arrivent ensemble sur le premier kick. 360° pour toutes les deux, mais Perrine est plus propre et plus loin...Place au ski... Et surprise, Perrine est au même niveau que la Vice-championne Olympique!  C'est propre, calé, pas de mouvement parasite. Perrine répond à l'accélération de Chloé sous souci. Le deuxième saut...Un back cross pour les 2 championnes. Un mouvement fait et refait depuis quelques saisons... Pas de coup de frein sur le kick, du gaz pour Perrine. Le reste devrait être une formalité....Chloé semble tendue.."

L'impétuosité de notre Championne du Monde Junior lui a joué un sacré tour puisque la benjamine du circuit a manqué sa réception et en a été quitte pour une belle chute, sans gravité heureusement. Un soulagement immense pour la Vice-Championne Olympique, derrière au moment de la chute...Des regrets pour Perrine, certes; une bonne leçon, assurément. Mais quels espoirs pour cette année!

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Perrine affiche un niveau lui permettant de battre n'importe qui et elle inspire désormais crainte et respect à l'ensemble de ses concurrentes. 

Une belle récompense pour tout son travail de pré-saison et une réelle impatience pour tous ses fans d'être déjà à Lake Pacid les 15-16 janvier pour la prochaine épreuve!!!