Championne de France Cadette en ski nordique et vice-championne de France cadette de Biathlon, Myrtille était il y a 3 ans une des valeurs montantes du ski pyrénéen chez les jeunes. Bien différente de son frère ainé Aristide elle a pris plus de temps pour faire ses choix. D'abord finir ses études à Font Romeu avec l'obtention brillante d'un Bac ES, profiter encore un peu de sa passion pour l'équitation et de sa vie sociale romeufontaine très aboutie...avant de valider ces derniers mois un choix de vie résolument tourné vers la compétition sportive.

Ainsi elle a intégré en septembre 2015 le Pôle France de Prémanon où elle a très rapidement pris ses marques. Les derniers résultats de Myrtille l'ont même lancé sur le chemin des équipes de France Senior alors qu'elle n'est pas encore Junior.  Concentrée sur ses objectifs, elle a obtenu cet hiver 2016, sa première médaille mondiale en devenant vice championne du monde de l'individuel en Roumanie.

Les qualités physiques de Myrtille lui offrent une glisse hors pair. Avec un tir qui se pose avec son choix de carrière, elle est une bitahlète de premier plan en devenir et c'est en ce sens qu'elle a toute sa place dans la Génération 2018.

En 2015, Myrtille a aussi été sacrée championne de France Jeune à Méribel. Elle est clairement dans les clous pour essayer d'accrocher ses premières courses en IBU Cup l'hiver prochain...aux côtés de son frère aîné Aristide. 





Quel est ton dernier film vu au ciné ? « Renaissances"

 

Où as-tu passé tes dernières vacances ? Aux iles canaries avec la petite famille chez mymy et Jacky c’était dur mais magnifique et très enrichissant.

Quelle est la dernière bonne bouteille que tu as ouverte ? Je ne bois pas de ce vin là !

Quel est le dernier single qui ne sort pas de ta tête ? « My house » de Flo Rida

Quelle est la radio ou même l’émission radio qui t’accroche ? On ne capte pas la radio dans les patures de Prémanon»

SPORT : 

Ton résultat de la dernière année qui t’a le plus marqué ? Une 5ème place en poursuite de coupe de France mais je partais très loin et pour la première fois j’ai tiré à 19 en course, de bonnes sensations à reproduire aux bons moments maintenant !

Quel est pour toi l’athlète qui a le plus marqué le sport l’an passé ? Marin Dorin avec son retour fracassant sur les championnats de monde quelques mois après être devenue maman.

Quel est le record sportif qui reste pour toi le plus inaccessible ? Le record du grand monsieur Usain Bolt sur le 100m.

Quelle est la discipline où tu ne t’essaieras certainement jamais ? Je veux bien tout essayer mais les résultats peuvent être très drôles.

Quelle est celle que tu ferais si la tienne n’existait pas ? Du patinage artistique, surprenant ! Ou bien de l’athlétisme, je serais sûrement un peu meilleure !

Quel est ton ou ta meilleure ami dans le monde du haut niveau ? Pepito ! Avec elle on peut rire pendant des heures sans savoir pourquoi.

ACTU : 

Quel est le fait d’actualité que tu retiendras de la dernière année ? La mort accidentelle d’Alexis Vastine et Camille Muffat deux immenses champions qui ont marqué l’histoire du sport.


Quel est le pays dans lequel tu t’es senti le plus à l’aise ? La Norvège.

Qui aimerais-tu rencontrer aujourd’hui ? Barack Obama.

La dernière chose qui t’a faite hurler de rire ? Une réunion ennuyante à côté de Pepito, mais nous nous sommes quand même retenu d’hurler !

La dernière chose qui t’a faite pleurer ? Cette même réunion, à défaut d’hurler, je pleurais… de rire !

Pour ou contre l’Euro ? Pour maintenant que c’est fait.

Qui verrais tu Ministre des Sports ? Joker

UN PEU PLUS :

Combien de langues parles tu ? Plus ou moins 3 : Anglais, Espagnol et Français.

Quel est ton mot étranger préféré ? et sa traduction ? dangerous en français dangereux, c’est juste le premier mot qui m’est venu à l’esprit.


Quel est ton prochain objectif ? Les championnats du monde jeune/junior.



Ton activité extérieure (en dehors de la tienne) : -L’équitation

Le plat préféré de la cuisine de Maman : -Les lasagnes épinard chèvre.

Le poster qui reste dans ta chambre : -Un poster de cheval


Le kif avec ton père : - Parler d’équitation.

Le kif avec ta mère : -Faire les boutiques

Streetwear, sportswear ou chic : - tout dépend du moment.

Ton dernier cadeau textile jamais froissé : - ils sont déjà tous froissés

Nutella ou confiture : -Nutella

2ème partie

Leffe ou Heineken : ?

Blond ou brun, idéal : bouclé si possible !

Pourquoi lui ? : parce qu’il n’est pas trop gentil, un peu c’est bien, trop c’est trop.

Tes vacances au top : A la mer à ne rien faire

Ta soirée au top : Avec mes copines.

 

La destination de tes rêves pour les vacances : Au soleil !

 

L'endroit où tu souhaiterais t'installer avec ta future famille : Oula c’est encore loin tout ça ..