Nous souhaitons ici apporter un éclairage sur ce que permet la fédération des athlètes au sein du Team.

D’abord il s’agit d’un impact collectif, ensuite d’une véritable singularité qui réside dans l’association d’athlètes d’âges différents et issus de disciplines différentes.

Tous dans leur carrière ont été marqués ou sont encore marqués pour la plupart du sceau de Font Romeu et c’est en ce sens que nous avons développé des relations affectives, parfois amicales avec tous.

L’originalité de la structure leur donne une visibilité supplémentaire, leur permet d’entretenir un relationnel facile avec d’autres talents que ceux présents dans leur cercle fédéral traditionnel.

Le fait de retrouver les athlètes sur des compétitions, dans leur environnement familial ou dans des établissements romeufontains génère un lien particulier sur lequel nous avons acquis complicité et confiance. Ceci est d’autant plus vrai chez les jeunes athlètes pour lesquels nous développons un réseau de communication et de partenaires. C’est ainsi un souffle supplémentaire que nous essayons d’apporter, à notre échelle, pour franchir bien souvent ce qui représente la dernière marche de leur rêve international.

Ici, c’est toute la génération baptisée Génération 2018 sur laquelle nous insistons. Et nous travaillons en ce moment à l’établissement du pendant estival pour 2020 avec le prochain « recrutement » de jeunes sportifs du Lycée Pierre de Coubertin.

 

Aujourd’hui, une des principales raisons pour lesquelles le lien avec Font Romeu reste possible dans la perspective des prochains objectifs y compris olympiques, est l’adhésion des athlètes à la marque Team Altitude.

En ce sens, Font Romeu, plus encore que les autres partenaires, investit sur l’avenir en restant partenaire du Team….

En adhérant à la notion de partenariat, la ville s’offre un lien facile avec des sportifs de grande qualité, des champions du monde, et nous l’espérons des médaillés olympiques. Il est important de souligner qu’il s’agit à l’heure actuelle d’un investissement sur la future promotion de la ville.

En effet, la communication générée par un « pool » de champions abondera dans le sens initié depuis de nombreuses années par la politique de la ville. Et ceci est d’autant plus vérifiable en des temps où le sport de haut niveau est devenue un atout médiatique incontournable !