Située au cœur des Pyrénées catalanes en Cerdagne, Font-Romeu est une ville séculaire où le sport est un mode de vie.
Site olympique d’altitude destiné à la préparation en altitude des sportifs français et internationaux depuis les Jeux Olympiques de 1968 à Mexico, la ville demeure un fleuron national de la dynamique sportive comme en atteste sa nomination au titre de Ville la plus sportive en 2009. La ville et ses structures (CNEA, Université et Lycée Climatique et Sportif) continuent de préparer les plus grands athlètes de toutes disciplines.

A Font-Romeu, le sport est vécu comme un loisir, comme un mode de vie dont l’accessibilité est prégnante.

Dans un son écrin naturel, Font-Romeu fait également bénéficier à tous d’un cadre de vie exceptionnel au-delà du sport. Bien vivre, environnement et soleil sont les clés cachées de la cité, véritables moteurs d’un territoire dynamique et accueillant.
Vitrine promotionnelle des Pyrénées Catalanes, Font Romeu est aussi le carrefour de synergie économique, évènementielle et scientifique (CRNS-Université).

Garante de valeurs qui donne à chacun l’envie d’accomplissement, de partage et de passion, la ville forme un territoire incontournable d’épanouissement où l’art de vivre en montagne est dans l'esprit de chacun.