La version 2015 du Font Romeu Team Altitude, cinquième du nom, a réuni 9 athlètes sur 8 disciplines différentes. Les athlètes membres sont tous issus du tissu sportif romeufontain et sont encore pour la plupart licenciés dans des associations de la cité. Ils demeurent des ambassadeurs au quotidien de l’excellence sportive.

Au delà des excellents résultats obtenus, nous rappelons qu’ils sont « sélectionnés » au sein du Team pour leurs qualités humaines, leur volonté et leur capacité à construire un projet sportif cohérent et ambitieux.

Depuis le début la marque Team Altitude se fixe pour objectif de :

  • promouvoir la notion de collectif d’athlètes
  • faire partager les expériences des athlètes, notamment entre générations
  • épauler et accompagner les plus jeunes tant en terme de communication que de financement
  • contribuer au management de l’encadrement des plus jeunes
  • suivre les athlètes sur les compétitions principales
  • générer de l’information sur les athlètes via les différents supports de communication dont il dispose.

Et plus généralement

  • entretenir le lien de chacun avec le major partner de Font Romeu

 

D’abord bâti sur l’excellence et la concordance des résultats de ses illustres champions parmi lesquels l’illustre Martin Fourcade, ce Team représente aujourd’hui la diversité et la richesse de l’identité sportive pyrénéenne. Il ne saurait tarder (à horizon 2018) à représenter une exception nationale dans ce monde si concurrentiel du sport de haut niveau.

Il est ici important de souligner qu’aucun autre endroit sur le massif (et au delà) ne dispose d’autant de talents, de cette capacité de formation et de ce potentiel de notoriété.

 

Au total, en 2015, ce sont 77 compétitions nationales ou internationales qui ont été parcourues par les athlètes du Font Romeu Team Altitude.

Les résultats sont probants avec notamment 4 titres de champions du monde pour Aristide, Camille et Perrine ; 7 médailles mondiales et 8 titres nationaux.

Comme chaque année, les objectifs de ces athlètes sont ambitieux et 2016 ne va pas déroger à la règle comme en témoigne le début de saison hivernal et les très bonnes places en coupe du monde de Fiona, Perrine ou Aristide.

Et dans quelques mois ce sera les JO de Rio (Camille et Yan), et dans deux ans les JO en Corée où nous pensons avoir une représentation possible de…5 athlètes.

Aujourd’hui tous ont la volonté de continuer à porter les couleurs du Team et par voie de conséquence de ses partenaires dont Font Romeu reste contractuellement le Major.