Newsletter rentrée 2017

Newsletter rentrée 2017

Après les émotions du bassin de Budapest et le dernier titre de champion du monde de Camille Lacourt, il fallait se remettre de nos émotions à l’occasion d’un mois d’aôut que nous avions prévu calme..

C’était sans compter sur l’insatiable et infatigable Kilian Jornet. Cela fait maintenant une décennie que le catalan enchaine les courses et les exploits, sur deux saisons et aux quatre coins du monde. Sur ces dernières semaines, soulignons notamment un nouveau succès sur la Sierre Zinal en Suisse (nombre de victoires sur l’épreuve égalé) et une seconde place sur l’UTMB à quelques minutes d’un François d’Haene impérial…et un peu plus reposé il est vrai si l’on considère le calendrier de Kilian depuis sa double ascension de l’Everest !

Heureux et souriant après cette seconde place il lui reste quelques challenges d’ici la fin octobre !

Moins extrême mais tout aussi appliquée, la fratrie Bègue a fait le choix de poser ses valises à Font Romeu pour une durée indéterminée. Disposant de toutes les infrastructures sur place, Aristide et Myrtille ont quitté le Pôle et Prémanon. Un choix sportif motivé par un environnement exceptionnel et une très bonne connaissance de la discipline…mais aussi par le bien vivre romeufontain, en témoigne le sourire de la biathlète.

Côté glisse et neige, nous avons retrouvé nos autres athlètes de la Génération 2018 aux 4 coins des glaciers de la planète, entre Argentine, Suisse et Italie. Fiona, Perrine et Doriane ont ainsi alterné les stages de préparation en salle et les séances pratiques en haute altitude. En cette année olympique, seule Perrine est assurée d’aller en Corée du Sud en février prochain pour l’instant. Pour les autres rien n’est fait mais l’objectif n’est pas impossible. Dans tous les cas les (très) bons résultats à l’échelon mondial seront là si l’on considère le sérieux et l’investissement de tous sur leur préparation en général.

De retour de convalescence après son opération au genou en avril, Vince Maharavo sera sur les skis d’ici une quinzaine de jours. Une longue période d’attente nécessaire mais qui a suscité une grande impatience chez le rider du Ski Club Font Romeu. Il lui restera notamment l’épreuve mondiale de Font Romeu Pyrénées 2000 du 19 au 23 décembre pour marquer de précieux points qualificatifs.

C’est déterminé et souriant que nous l’avons retrouvé il y a quelques jours en compagnie de Doriane lors d’un dîner à Font Romeu…décidemment destination carrefour !

 

Have a nice day J