Newsletter mars 2017

Newsletter mars 2017

A chaque saison ses objectifs. Il faut s’y préparer, doser ses entrainements, accepter certaines baisses de formes…pour être là le jour J. Parfois il s’agit d’un titre national, d’un titre mondial ou encore d’un globe de cristal comme vient d’en ramener une série de 5 (Grand Chelem), le génial Martin Fourcade, récent papa pour la seconde fois par ailleurs.

Ce dernier mois donc, ce fut un véritable feu d’artifice avec des confirmations de toute part.

La plus belle est à mettre à l’actif de Perrine Laffont qui a obtenu deux médailles mondiales dont un titre lors des épreuves de bosses Individuelle et Dual en Sierra Nevada. Une première consécration pour la jeune fille de 19 ans qui sera à suivre aux prochains JO.

Toujours en ski, et chez les filles mais en alpin cette fois, Doriane Escané réalise un triplé inédit lors des Championnats de France Junior en gagnant slalom, géant et Super G alors qu’elle n’est que 1ère année dans cette catégorie. Ces top résultats nationaux s’associent à une belle 11ème place aux Mondiaux Junior d’Are (seconde de sa catégorie)

 La fratrie Bègue, biathlètes dans le sillage des Fourcade clôture de belle manière une saison déjà brillante –vice-championne du monde junior pour Myrtille et premiers podiums IBU pour Ariside – en signant de nouveaux podiums sur les Championnats de France de Bessans.

 Vince Maharavo, bien que blessé et en attente d’une opération du genou, réalise de très beaux championnats de France en se classant 3ème, à la maison, sur « son » snowpark de Font Romeu. Place à la récupération avant d’attaquer la saison olympique.

 Du côté des Elite, nous retiendrons bien sûr les courses de ski alpinisme d’un Kilian impressionnant de régularité après sa 10ème saison internationale. Alors qu’il n’a pas encore 30 ans, le catalan s’est fixé un programme des plus ambitieux dans les prochains mois. Avant de reprendre le chemin des sentiers de trail running, il va s’envoler pour le Népal afin de tenter à nouveau l’ascension de l’Everest au mois de mai.  L’occasion de clôturer son projet Summits Of My Life et de rester toujours plus près de des sommets.

 

Have a nice day J