Newsletter juillet 2018

Pas le temps de se reposer avec les athlètes du Font Romeu Team Altitude. Le premier à abonder cette affirmation est sans nul doute le skieur/trailer Kilian Jornet. A nouveau en pleine possession de ses moyens après un hiver compliqué, il vient d’enchainer 2 victoires et un record !

D’abord vainqueur sur le Marathon du Mont Blanc fin juin, il vient de s’adjuger la Skyrace Comapedrosa. Entre temps, il avait établi une nouvelle marque sur l’itinéraire de la Bob Graham (Lake district en Angleterre) en améliorant le record de cette épreuve de 105 kms et 8200 m de D+. Vertigineux !

 Lisa Riff a également remis la marche en avant. Blessée au printemps, elle a su patienter pour se frayer un chemin jusqu’à une superbe médaille d’argent (relais mixte) obtenue aux Europe Junior de Barcelone. Place maintenant à la préparation des prochains Mondiaux.

Pour tous les autres, le mois de juillet est avant tout la clé de réussite pour la prochaine saison hivernale.

Et cette phase sera d’autant plus facile à digérer pour Doriane Escané, puisqu’elle vient de clôturer avec succès son double cursus en obtenant son Bac ! C’est donc à 200 % que se déroule son intégration à l’équipe de France. Nous l’avons retrouvée épanouie sur les glaciers français avant de rejoindre l’Argentine pour un stage national.

Doriane imite donc la championne olympique Perrine Laffont. Nous lui souhaitons bien entendu un destin aussi réussi que la skieuse de bosses, qui fait tout actuellement pour maintenir son leadership à horizon 2019

 C’est dans un contexte identique, mais géographiquement plus proche (Font Romeu et Vercors), que Myrtille Bègue poursuit l’objectif similaire de s’afficher dans les courses internationales lors de la prochaine saison. Vélo, ski roue, course à pied et famille sont les ingrédients choisis par la biathlète romeufontaine.

A noter qu’elle s’est également pleinement investie, aux côtés de son frère Aristide, dans l’organisation du Cinquantenaire de la cité pré-olympique de Font Romeu. Une fête d’une semaine où de nombreux champions, en premier lieu desquels Martin Fourcade, sont venus « portés la flamme » d’une destination unique et tellement qualitative.

C’est ici, en ses superbes journées estivales que nous vous renouvelons notre :

Have a nice day J