Newsletter janvier 2017

Newsletter janvier 2017

Les sports d’hiver se déclinent sous de nombreuses formes, il n’y a qu’à regarder les athlètes du Font Romeu Team Altitude pour bien le comprendre.

Ces dernières semaines, nous avons d’abord vu Vince Maharavo sur le snowpark international de Font Romeu Pyrénées 2000 à l’occasion de la Coupe du monde de ski free style. Un peu déçu de ses « runs » car non qualifié pour la finale, le licencié du club de Font Romeu a pu néanmoins partagé avec fierté son terrain de jeu haut de gamme avec les meilleurs riders de la planète.

 Toute jeune majeure (18 ans ce mois-ci), Doriane Escané ne cesse de progresser. Aujourd’hui 21ème au classement européen, elle marque des précieux points FIS toutes les semaines en enchainant les courses. Membre effective de l’équipe de France « Relève », Doriane n’est plus si loin d’une équipe A où la concurrence ne saurait l’effrayer tant sa confiance et son projet sportif sont structurés.

 

Côté nordique, la fratrie Bègue gravit elle aussi les échelons avec assurance et réussite. Lors des Championnats d’Europe, très relevés cette année encore avec de nombreux coureurs de coupe du monde, Aristide a proposé 2 très belles courses sur l’individuel et le sprint en se classant 14ème et 9ème avec de superbes tirs à 19/20 et 10/10. Il devrait disposer d’une nouvelle chance en coupe du monde avant la fin de l’hiver pour lui aussi se rapprocher de l’équipe A et du génial Martin Fourcade.

Myrtille quant à elle a emplilé les bonnes performances en IBU Cup Junior. Dans le Top 5 du classement elle a désormais obtenu un premier titre de vice championne d’Europe à Nove Mesto pour le début de la compétition. Premier gros résultat continental !

 

3ème du classement mondial actuel, Perrine Laffont (ski de bosses) va démarrer la tournée américaine de coupes du monde à Dear Valley avec l’idée aboutie de prendre le leadership de la discipline.

 

Peu après la Coupe du Monde de free style, la montagne catalane a accueilli celle de ski alpinisme sur le massif du Cambre d’Aze. Remarquons d’abord le potentiel de notre territoire…et soulignons la présence de Kilian Jornet, roi du ski alpinisme et du trail depuis quelques années. A la recherche d’un nouveau titre mondial il a marqué de précieux points sur ce massif qu’il avait tant de fois arpenté lors de sa vie universitaire romeufontaine.

 

Clairement notre montagne a de l’avenir, ses ambassadeurs sportifs et nous devons continuer à les soutenir et glisser ensemble vers un avenir ambitieux.

 

Have a nice day J