Newsletter Février 2018

Epoustouflante, rayonnante

 

Il était le plus attendu et il n’a pas décu. Impossible de ne pas adresser un clin d’œil et surtout d’immenses félicitations à Martin Fourcade, triple médaillé d’or lors des derniers Jeux Olympiques de Pyongcheang.

Il est entré dans l’histoire pour l’éternité et nous sommes extrêmement fiers de de lui et de ses performances uniques. Martin, ambassadeur n°1 des sports d’hiver en France !

 Mais avant lui, aux premières heures de ces JO en Corée, ce fut l’éclatante consécration de Perrine Laffont. La skieuse de bosses a accompli son rêve à tout juste 19 ans. Considérée comme l’une des favorites, elle a su au fil de la compétition, donner le meilleur d’elle-même et vaincre la pression générée par ces grands évènements.

Interrogée sur son sacre, elle avouait avoir peine à croire que ce titre était sien. De retour en France, elle savoure désormais et se prépare à accompagner Martin et la délégation française jusqu’aux marches de l’Elysée.

 Kilian Jornet, a repris la compétition après son opération des épaules et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est en pleine forme. Vainqueur de l’étape de coupe du monde de Puy St Vincent, il s’est adjugé sur les pentes du volcan Etna un nouveau titre de champion d’Europe de Vertical Race. Un énième titre certes mais surtout une affirmation supplémentaire d’un tempérament qui ne peut se passer de challenges

 De son côté Doriane Escané poursuit son apprentissage du très haut niveau. Toujours très exigeante avec elle-même, notre skieuse préférée réalise un Top 10 aux Mondiaux Junior et de belles places en Coupes d’Europe. Vainqueur de l’étape du Ladies Night Tour à Chatel, elle sera à Font Romeu Pyrénées 2000 le 6 mars pour la finale de ce challenge passionnant. D’ores et déjà nous vous invitons nombreux pour supporter Dodo !

 Un grand merci par ailleurs à Vince Maharavo pour sa participation au King Of Tricks Urban Ski de Perpignan où il a une fois de plus assuré le show et démontré toute sa disponibilité pour son partenaire Font Romeu.

 Nous souhaitons enfin la bienvenue à Lisa Riff ! Elle intègre le Font Romeu Team Altitude à 19 ans. Pentathlète parmi les meilleures mondiales en Junior elle se destine à une belle carrière internationale et nous sommes fiers de l’associer désormais à notre collectif !

 Have a nice day J