Newsletter Décembre 2016

Inspirée, cette génération 2018 est exceptionnelle

 

Nous la savions remarquable et pétrie de talents. Elle nous l’a encore prouvé ces jours-ci. Elle, il ne s’agit pas que de Perrine, Doriane ou Myrtille mais bel et bien de toute la génération qui avec 6 athlètes de moins de 22 ans à l’échelle internationale a marqué ce début d’hiver très romeufontain, très pyréneen !

Au regard du début de saison stratosphérique de Martin Fourcade (6 victoires et 7 courses individuelles !), nous savions qu’ils seraient inspirés mais à ce point…jugez plutôt :

Tout d’abord en biathlon, où la fratrie Begue a franchi un nouveau palier. Fort de sa victoire en IBU Cup à Ridana, Aristide s’est vu octroyé une chance en coupe du monde. Un baptême vécu du côté de Nove Mesto en République Tchèque à l’occasion d’un sprint qui en appelle d’autres…dès cet hiver.

Désireuse d’affirmer son potentiel, Myrtille réalise son premier podium en Ibu Cup junior après seulement deux courses et prend la 3ème place provisoire du classement général de ce circuit. La confiance est là et la saison est lancée.

Côté ski alpin et vitesse, Doriane Escané a enchaine une 4ème victoire consécutive en FIS (cette fois en slalom) et a gagné sa qualification sur le circuit coupe d'Europe. Alors qu’elle aura 18 ans en janvier, elle a également réalisé l’ouverture de la coupe du monde lors du Géant à Courchevel.

En ski de bosses, nous avions quitté Perrine Laffont à l’aube de sa première coupe du monde. A ruka, elle a tout de suite pointé ses spatules en prenant une très belle seconde place. En janvier, elle ira chercher la première lors de la tournée américaine.

 Blessé lors du stage de Laax, Vincent Maharavo a du rentré prématurément sur Font Romeu pour se faire manipuler par les équipes du CNEA. Il a ainsi pu commencer en « prime time » à s’entrainer sur le snowpark de la Calme dont il est l’ambassadeur de choix en cette année de compétition internationale. Pour rappel, il sera au départ de la coupe du monde qui se tiendra à Font Romeu Pyrénées 2000 du 11 au 14 janvier.

Soyez sûrs d’une chose, tout ce « petit » monde va nous faire vivre un hiver 2017 hors normes. Ils sont doués, motivés, ambitieux et travailleurs. Leurs objectifs ne cessent de croitre et nous croyons fort en eux. C’est associés à tous les athlètes du Font Romeu Team Altitude que nous vous adressons les meilleurs vœux de réussite et de bien vivre pour cette nouvelle année.