Newslette novembre 2017

Newslette novembre 2017

L’hiver est là, et il promet !

 Les premiers jours du mois de novembre ont vu l’arrivée du froid et des premiers flocons. La station de Font Romeu ouvre d’ailleurs ses portes pour plus de 4 mois de glisse et de plaisir. Le plaisir, ce sera le maitre mot pour tous les membres de notre Team, désireux de gravir une nouvelle marche dans leur carrière internationale. En effet, ils sont tous aujourd’hui dans cette tranche là avec pour certains des visées d’or Olympique !

N’est-ce pas @PerrineLaffont et @Martin Fourcade ?

Bien sûr Martin, le porte-drapeau de la délégation nationale s’il vous plait, est favori mais la skieuse de bosses n’est pas loin. La préparation a été bonne et les résultats des premières coupes du monde début décembre seront déterminants pour la confiance.

La confiance, Vince Maharavo en a besoin après sa longue convalescence estivale. Opéré du genou en avril dernier, le free styler du ski club de Font Romeu sait qu’il en encore une petite chance pour partir en Corée du Sud en février. Pour cela il lui faut marquer de précieux points lors des coupes du monde de Stubai…et de Font Romeu en décembre avant de partir aux Etats Unis pour deux autres épreuves qualificatives

Il en est de même pour Aristide Begue. Bien que sa blessure à la cheville soit moins contraignante, il n’a pu reprendre le chemin de l’entrainement que ces derniers jours. Peut- être un mal pour un bien qui lui aura permis de prendre un repos forcé tout en galvanisant sa motivation…si tant est qu’il en avait besoin :-))

Reconnue elle aussi à l’occasion de la dernière soirée des talents sportifs de Font Romeu, sa sœur cadette Myrtille s’est fixée comme objectif de le rejoindre en IBU Cup cet hiver. Plus que jamais soudée, la fratrie avoue à demi-mot vouloir emboiter le pas des Fourcade, nous nous y croyons et c’est bien en coupe du monde que nous parions les retrouver tous deux prochainement.

Et le ski alpin ? Doriane Escané sera notre représentante cet hiver. A tout juste 19 ans (en janvier), elle travaille dur avec un emploi du temps totalement aménagé au Pôle France d’Albertville. Avant le Bac en fin d’année, il y aura d’abord son jardin blanc, celui où elle s’exprime si bien. Une participation en coupe du monde avant la fin de l’hiver…Si guapa !!!

Malheureusement ce début de saison hivernale se fera sans l’accent catalan de Kilian Jornet. Multiple champion du monde de ski alpinisme, il observe une phase de repos qui devrait le mener en janvier suite à sa double opération des épaules

 Have a nice day J