31/12 Newsletter de bonne année 2018

31/12 Newsletter de bonne année 2018

A l’heure du bilan 2017, c’est déjà du futur qu’il faut parler. En effet, ce sont les objectifs qui motivent et donnent un sens à la vie, surtout à celle d’un sportif de haut niveau.

L’avenir se décline dans un futur proche avec les JO en ligne de mire directe pour Perrine Laffont et Martin Fourcade. Ils seront deux (très) grandes chances de médailles dans moins de deux mois en Corée et nous les suivrons avec la plus grande attention.

Pour tous les autres skieurs, il faudra attendre 4 ans de plus pour participer à l’aventure olympique, un futur réellement objectif pour les athlètes de la Génération 2018. Ils n’ont pas 20 ans ou à peine plus et progressent chaque année dans le monde ultra concurrentiel de l’élite. Un univers où toutes les qualités sont nécessaires pour aboutir.

Et le processus est déjà bien engagé pour Doriane Escané, Myrtille et Aristide Begue. D’ici là Perrine n’aura que 23 ans…

Pour ne citer que cela revenons sur quelques performances du dernier mois de décembre où nous avons notamment vu Doriane claquer le 6ème temps d’une manche de géant en coupe d’Europe et remporter une FIS sur ses terres romeufontaines, Myrtille remporter une IBU Cup Junior mais aussi fait étonnant une première victoire en relais mixte international avec son frère ! Cela ne fait aucun doute, l’hiver va être prolixe.

 Pour ne pas oublier les excellents résultats glanés par tous les membres du Font Romeu Team Altitude en 2017, revenons sur le dernier titre de champion du monde de Camille Lacourt (sur la dernière course de sa vie) et les exploits majuscules de Kilian Jornet avec notamment sa double ascension de l’Everest. De nouvelles illustrations des splendides exploits réalisés au sein du Team depuis 2010 et sa création.

 Le cru 2018 sera, à n’en pas douter, un millésime aussi faste et représentatif de la qualité et de l’engagement de tous. Peut-être aurons-nous même l’occasion de vous présenter une ou deux nouvelles pépites du prolifique creuset de nos montagnes…

D’ici là, nous vous présentons tous nos vœux de réussite et de bien-vivre pour cette nouvelle année !

 Have a nice day J