30/07 Immense Camille Lacourt !!!

30/07 Immense Camille Lacourt !!!

Il avait évoqué depuis l'échec de Rio (pas de médailles) qu'il clôturerait sa carrière lors des Mondiaux de Budapest, et si possible avec un beau résultat sur le seul 50 m dos. Beaucoup pensaient que cet objectif était vain au regard du temps que Camille allait consacrer à sa reconversion professionnelle décidée dans la capitale parisienne.

Entrainement solitaire et moins régulier, environnement extra sportif très présent...les ingrédients n'étaient clairement pas idéaux. Mais l'expérience, l'envie, et la confiance en sont d'autres qui à 32 ans peuvent faire la différence.

7 ans après avoir littéralement éclos dans le bassin hongrois en remportant deux titres européens et établi les meilleures marques mondiales, le nageur formé à Font Romeu a réussi son incroyable pari en remportant un dernier titre mondial à l'occasion de sa dernière course !

Au delà de la performance immense que cela représente, il boucle ainsi une carrière internationale  qui fait de lui un des nageurs les plus titrés de la natation française avec 5 titres mondiaux et autant d'européens.

Désormais place à une nouvelle vie sans entrainements mais toujours avec des challenges :)

Un immense BRAVO