20/02 Martin Fourcade est légendaire !

20/02 Martin Fourcade est légendaire !

Arrivé chef de file de la délégation française en Corée, en tant que porte drapeau, Martin Fourcade était d'une part très fier et d'autre part très motivé, ce à plusieurs titres. D'abord parce qu'un champion aime briller dans les grands rendez vous, ensuite parce que Martin est un homme d'objectifs et qu'il avait sans aucun doute dans un coin de la tête la volonté de faire de belles choses pour ce qui serait certainement ces derniers JO.

Malheureusement cela a mal démarré avec une désillusion lors du sprint et une amère 8ème place (après 3 fautes au tir couché), pour une épreuve qu'il n'avait jamais gagnée auparavant. L'heure de la réaction d'orgueil avait dès lors sonnée !

La poursuite fut un festival et la mass Start une consécration. Certes il y a eu l'individuel avec une 5ème place suite à un dernier tir approximatif mais le sport de haut niveau et la consécration ne sont pas une science exacte.

Et aujourd'hui un titre en équipe sur le relais mixte !

Le bilan (provisoire) des JO est donc de 3 titres et 5 Top 10. Ainsi Martin devient le sportif le plus titré de l'histoire des JO d hiver...et des JO en général pour la France. Il s'inscrit au palmarès des plus grands skieurs mondiaux avec ces 5 titres olympiques, il devient plus que jamais unique.

Nous en sommes très fiers et affirmons toutes les félicitations qu'il mérite.

Associé au Font Romeu Team Altitude dès la naissance de celui-ci, Martin avait souhaité s'en détacher lors du non renouvellement de son contrat d'image avec la ville de Font Romeu. Il n'en est pas moins resté un sympathisant, avec toujours une oreille attentive. Martin Fourcade est par ailleurs depuis toujours licencié au Ski Club nordique de Font Romeu. Il est en tout état de cause un athlète hors normes, un homme à part, un exemple à suivre...et désormais une véritable légende du sport, si proche de nous, et tellement agréable à sentir près de nous.

Mine de rien, c'est désormais pour l'éternité :)