News septembre 2013

СНПЧ А7 Рязань, обзоры принтеров и МФУ
News septembre 2013

Ambitions et promesses: quelle rentrée !

La rentrée c’est tout d’abord le temps de laisser la place aux plus jeunes, à ceux pour qui elle est synonyme de reprise scolaire ou universitaire. En effet, bien qu’étant au cœur du haut niveau, Doriane, Myrtille, Perrinne et Yan savent qu’il leur faut mener une double vie intense entre études et entrainements. Nous les avons retrouvés à la sortie des cours et c’est plein d’envie qu’ils se sont récemment confiés sur une saison 2013/2014 qui a déjà démarrée.

Doriane Escané, en stage dans le dôme artificiel d’Amneville, a remis les skis avant de partir en Autriche dans quelques jours. L’objectif de l’année est clair : le titre national dans sa nouvelle catégorie minimes et une sélection pour les finales européennes dès cette année. Pour Myrtille Begue, ce sera du même acabit. Alors que (presque) personne ne l’attendait, elle gagne ce mois ci la plus grande compétition nationale de summer biathlon à Arçon, aux côtés de son camarade de club déjà bien affûté Martin Fourcade. Perrine Laffont, grand espoir su ski de bosses national (vainqueur finale coupe d’Europe 2013), l’obtention de bons résultats sur les courses de décembre peut lui ouvrir les portes d’une sélection pour…les Jeux Olympiques de Sochi elle serait la plus jeune représentante française ! C’est dans la même lignée que le projet de Yan Guanter, paratriathlète, s’inscrit. Vice champion du monde en 2012, il a posé ses valises au STAPS de Font Romeu pour 3 ans avant de les amener jusqu’à Rio en 2016. Toute cette ambition est belle à voir, elle porte haut les couleurs de l’avenir d’un sport romeufontain toujours placé en pointe !

L’actualité, il n’y a pas que les jeunes qui la nourrissent…ce serait faire offense aux aînés de l’équipe partis une fois de plus à la conquête de la Chine. Myriam et Jacky Boisset, dont l’objectif est de reconquérir au Costa Rica en novembre, un titre mondial laissé de peu l’an passé, sont une nouvelle fois partis faire leurs armes dans l’Empire du Milieu. Le nouvel eldorado du raid aventure regorge de courses internationales, toutes aussi disproportionnées les unes que les autres. De podium en podium, « Myjack » poursuivent leur préparation et rencontrent une popularité incroyable.

Ce rôle d’ambassadeur, Kilian Jornet le connait bien. Présents sur tous les continents à la fois, il a une fois de plus animé ce dernier mois. D’abord parce qu’il a remporté en patron le classement général de la coupe du monde de skyrunning (marathon et ultra), aussi parce qu’il s’est montré dévoué, appliqué et très amical avec ses partenaires lors de 3ème édition du Red Bull Elements. Certes l’équipe du Font Romeu Team Altitude a perdu le titre remporté l’an passé mais elle s’est encore illustrée par son collectif et sa bonne humeur. Kilian s’offre le meilleur temps sur la section trail, l’équipe termine à une très belle 5ème place et l’ensemble fait briller Font Romeu et l’ensemble des partenaires du Team !

Très prochainement retrouvez des nouvelles d’Elfie, Camille, Thibaut et les autres sur la nouvelle version de notre site internet.

Have a nice day J