05/06 Newsletter mai 2018

05/06 Newsletter mai 2018

Bien que le printemps et l’été se fassent attendre, commençons par un premier récit des disciplines estivales.

La première actualité nous vient d’un Kilian Jornet que l’on a vu à Zegama pour la première manche des Golden Trail Series, le nouveau challenge international porté par Salomon. Pour une fois il n’a pas gagné, difficile depuis sa cabine de commentateur de laquelle il poursuivait sa convalescence (fracturé péroné à la Pierra Menta). Il sera en revanche fin juin au Marathon du Mont Blanc, avec la ferme intention de se défouler…attention record en vue !

Et si en suivant, il nous faisait l’honneur de passer par Font Romeu à l’occasion du trail de la Kilian’s Classik version 2.0 avec ce fantastique nouveau parcours du Carlit Marathon ?

 Déçu de sa sixième place à Eton Dorney (Royaume Uni), Yan Guanter n’en demeure pas moins ambitieux pour le classement général de la Coupe du monde. C’est en tous les cas un objectif affiché pour l’ancien étudiant STAPS de Font Romeu (une grande école ;-) !

Après quelques courtes vacances, les athlètes hivernaux connaissent une reprise jamais évidente en terme de motivation. Heureusement les bonnes nouvelles se sont succédées notamment pour Doriane Escané et Myrtille Begue qui ont vu leurs noms s’afficher sur les tablettes des sélections officielles des équipes de France B, autant dire dans le Top 10 national…et tellement proche du Top 5.

En découle une conséquence naturelle d’opportunité mondiale dès la prochaine saison, à l’image de leurs camarades Perrine Laffont ou Fiona Torello (qui passera l’hiver prochain à Verbier, la Mecque du free ride c’est officiel).

Malgré ses obligations sportives, nous tenions à remercier vivement Perrine pour sa disponibilité à l’occasion de la soirée promotionnelle Pyrénées Méditerranée Développement où a été lancé le circuit King Of Tricks et ses 3 épreuves internationales entre eau, neige et asphalte mais toujours tout en glisse.

Pour savoir ce que nous réservent Lisa Riff (reprise officielle lors des France à Paris fin juin) et Vince Maharavo (projet professionnel), rendez-vous dans quelques semaines ; d’ici là...Have a nice day J