01/08 Newsletter Juin Juillet 2017

01/08 Newsletter Juin Juillet 2017

Fin de carrière en apothéose pour Camille

 Il avait prévenu qu’il se lancerait un ultime challenge en revenant dans les eaux de ces premiers titres internationaux. A Budapest, Camille Lacourt était aligné sur le seul 50 m dos compte tenu d’une préparation peu évidente entre bassins et reconversion professionnelle des plus actives.

Qualifié pour la finale avec le 4ème chrono le plus rapide de tous les temps (24’30), il est allé chercher un ultime sacre qui donne encore plus de relief à son palmarès, un des plus aboutis de la natation française, avec 5 titres mondiaux et 6 européens entre 2010 et 2017.

L’occasion pour nous de nous projeter 7 ans en arrière (déjà !), juste après les brillants Europe de Camille à Budapest et la création du Font Romeu Team Altitude autour de Camille, Martin et Kilian.

 Nous avions laissé Kilian après sa double ascension de l’Everest avec l’idée qu’il prendrait un peu de repos pour se remettre de cet exploit majuscule. Nous l’avons retrouvé victorieux 20 jours après sur un marathon du Mont Blanc des plus relevés. Un 5ème sacre sur l’épreuve reine de ce début d’été. A nouveau 3 semaines plus tard, c’est au départ du célèbre ultra trail de la Hard Rock, dans le Colorado, qu’il était aligné. Et bien ce fut une 4ème victoire !!!

Acquise de très haute lutte suite à une blessure à l’épaule contractée dès le début du parcours suite à une mauvaise chute.

Il y a définitivement des athlètes hors normes et Kilian renouvelle l’adage à chaque sortie.

 

C’est avec une très grande joie que nous avons retrouvé Martin Fourcade au départ…du trail la Kilian’s Classik le samedi 8 juillet dans le centre-ville de Font Romeu . Ami avec le catalan qui a donné son nom à ce trail, et présent en stage de préparation, Martin a souhaité participer à sa manière à ce bel événement en encourageant les coureurs présents.

L’accessibilité d’un champion comme Martin est tellement plaisante à voir qu’il était important de le souligner.

Ses camarades de l’équipe de France de ski nordique dont Maurice Magnificat ont réellement apprécié la destination de notre haut plateau et la qualité de notre partenaire du restaurant la Chaumière.

 

Du côté de la Génération 2018, la pression monte doucement pour nos jeunes athlètes qui se projettent vers l’échéance olympique 2018. Il faudra d’abord s’y qualifier et c’est en ce sens qu’ils se sont plongés, avec application, dans un été studieux où les stages de ski roue, de ski sur glacier ou de snowboard en hémisphère sud sont légions pour Aristide, Myrtille, Vince, Doriane et Fiona.

 

Have a nice day J